Bonjour,

Le Président de l'ASC Genappe a publié sur face un texte qui je crois peut-être intéressant pour les clubs de la Province et leurs membres.

Avec son accord je vous le copie.

Bonjour à toutes et tous,

Tout comme moi, je suppose que vous avez pris connaissance des dernières décisions prises par le Codeco de ce mercredi 17/11.

Il me paraît important de mettre les choses clairement au point en ce qui concerne l'ASC.

A partir de ce samedi 20/11 et pour une période s'écoulant au minimum jusqu'au 12/12, les décisions suivantes seront d'application  :

1°) Le club ne sera accessible qu'aux personnes présentant un CST (Covid Save Ticket) négatif, un test PCR négatif effectué dans les 48Hrs, un test antigénique négatif effectué dans les 24Hrs ou un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum. Il est bien évident que les tests présentés doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.

2°) L'accès du club sera REFUSE a toute personne ne pouvant justifier un des documents repris ci-dessus et les contrôles devront être effectués lors de chaque venue au sein de notre club, membres ou pas.

3°) En dehors de la pratique sportive, le port du masque sera OBLIGATOIRE lors des déplacements dans l'enceinte même du club.

4°) Il est bien évident que les mesures d'usage (distanciation, gel...) restent d'application et clairement conseillés.

5°) J'invite les responsables du bar, les membres du Comité et les capitaines des équipes de championnat à faire respecter ses mesures sous peine de subir des mesures plus restrictives par les autorités compétentes.

Mon commentaire :

Je suis conscient que toutes ces mesures sont contraignantes et ne reflètent en rien ce que nous aimons vivre dans notre club. Nous n'avons pas d'autres possibilités que de faire respecter scrupuleusement celles-ci si nous voulons continuer à ce que le club puisse survivre dans ces moments difficiles.

Au niveau du championnat, vous avez certainement eu l'occasion de constater que plusieurs rencontres ont été reportées suite à des cas de Covid avérés dans certains clubs et je crois que ce n'est pas encore définitif.

A ce stade, j'ai déjà été contacté par quelques membres me signalant qu'ils présentaient des symptômes analogues au Covid, qu'ils se mettaient en quarantaine ou qu'ils allaient effectuer un test  avant de revenir au club. Je ne peux que les féliciter et les remercier pour la confiance qu'ils m'accordent.

En effet, se sachant infecté ou se doutant de l'être, il serait irresponsable de venir au club en prenant le risque insensé de propager cette maladie aux autres.

Je n'hésite pas à dire qu'agir de la sorte serait un manque flagrant de respect aussi bien envers soi-même qu'envers les autres. Ce serait une attitude intolérable et un manque de civisme évident. Il serait certain que la présence de cette personne ne serait plus souhaitée chez nous.

Je termine en appelant chacun d'entre vous à prendre ses responsabilités et à faire preuve de vigilance.

En remerciant ceux qui ont pris connaissance de ce post jusqu'au bout, certes long mais je crois nécessaire.

                                  Guy ROUSSEAUX

                           Président de l'ASC GENAPPE

Avec accord de Guy ROUSSEAUX

maboulespetanque

 

NOTRE HEBERGEUR

o2 switch

VISUAL-PETANQUE

 Logiciel

Vous pouvez bénéficier d' une réduction sur le prix d' achat du logiciel !

Mentionner le code promotionnel pour la Belgique:

Code : VPBEJD

;-)

ce code de réduction est une exclusivité pour toute commande effectuée de Belgique

Joël