Bonjour à toutes et à tous, 

La Responsable IC et moi-même préparons une éventuelle reprise des IC d'Hiver Hainaut en janvier 2022 si les protocoles sanitaires nous le permettent. 

Tout d'abord quelques remarques sur le respect de ces protocoles sanitaires. 

Nous avons constaté que certains clubs étaient trop laxistes quant à l'application de ces protocoles : contrôle CST limité voire inexistant, port du masque, distanciation sociale... 

Beaucoup de détecteurs ne remplissent pas la fonction pour laquelle ils ont été installés soit parce que purement et simplement débranchés, mal calibrés ou déconnectés. 

Certains clubs ont également mal choisi leurs détecteurs en effet il y a une différence entre un détecteur de C0 (monoxyde de carbone) et un détecteur de C02 (dioxyde de carbone). Les détecteurs sont censés réguler le nombre de personnes admises dans une infrastructure sportive, s'ils ne fonctionnent pas correctement on en arrive à une trop grande réunion de personnes dans un même endroit clos ce qui est propice à une propagation plus rapide du virus et provoque ce que l'on appelle des "clusters".  

Vous êtes conscients que ce faisant les clubs en défaut contreviennent à la loi et mettent en péril la santé des participants. 

Nous ne pouvons pas le cautionner. Nous sommes une Fédération Sportive et nous avons une éthique à respecter. 

Vous comprendrez aisément que si nous voulons reprendre les IC en janvier nous devons pallier à ces manquements. 

C'est pourquoi vous trouverez en pièce jointe un document que je vous demande de signer et de me retourner avant le 15/1/2022.Ce document sera obligatoire pour les clubs qui souhaitent poursuivre la compétition. Il est bien entendu que les clubs qui sont hébergés par d'autres clubs ne sont pas concernés par ce document.  

Notre priorité est la diminution du nombre de participants lors des journées IC. 

Ceci ne sera possible que si nous étalons les journées. 

Adèle pour les séniors et moi-même pour les 50+ avons déjà commencé une refonte du calendrier. 

Ce n'est pas simple et demande beaucoup d'énergie et de temps. 

Afin de réduire le nombre de participants à une journée IC les journées en séniors seront réparties sur le WE (les samedis et dimanches, matin ou après-midi), les journées 50+ seront étalées les mardi, mercredi et jeudi après-midi.  

Si nous voulons continuer à jouer en 2022 et espérer mener les championnats IC jusqu'à leur terme et préserver un minimum la santé de nos membres c'est notre seule solution. 

Dès que possible nous vous ferons parvenir ces calendriers et vous aurez alors la possibilité soit de poursuivre soit de vous retirer de la compétition. 

Il va de soi que s'il y a retrait de la compétition il n'y aura pas de sanctions administratives ni financières étant donné le caractère exceptionnel de la situation.   

Nous comptons sur vous et sur votre bon sens afin de comprendre le bienfondé de ces modifications qui devraient nous permettre de continuer à pratiquer notre sport. 

13/12/2022

Alain Bastenier

Président Sportif

maboulespetanque

 

NOTRE HEBERGEUR

o2 switch

VISUAL-PETANQUE

 Logiciel

Vous pouvez bénéficier d' une réduction sur le prix d' achat du logiciel !

Mentionner le code promotionnel pour la Belgique:

Code : VPBEJD

;-)

ce code de réduction est une exclusivité pour toute commande effectuée de Belgique

Joël